vendredi, avril 19, 2024
AccueilLifestyle - SociétéAntivol vélo : quels sont les différents modèles

Antivol vélo : quels sont les différents modèles

En France, on compte tous les ans plus de 40.000 vols de vélos, ça se passe surtout dans les halls d’immeuble et dans la rue. Si vous ne souhaitez pas faire partie des victimes de vol de vélo, n’attendez pas longtemps pour équiper votre vélo d’un antivol. Sur le marché, il existe différents modèles, et les voici.

  • Antivol U: C’est un modèle recourbé en acier rigide. Il faut insérer ses deux bras dans la roue et refermer à l’aide d’une serrure à clé. Même si l’antivol U est lourd, c’est la meilleure protection pour votre vélo. Mais il faut que l’anse soit assez longue pour ne pas rendre difficile l’accrochage au mobilier urbain.
  • Antivol chaîne: C’est un ensemble de maillons en acier, et on le referme avec un cadenas à code ou à clé. L’antivol vélo chaîne est moins efficace, mais il est léger, pratique, simple à utiliser et à ranger. Pour une meilleure protection, il faut une chaîne avec des maillons de 8 mm au moins.
  • Antivol câble : Ce dispositif que l’on appelle aussi antivol serpent est fait de fils d’acier enveloppés de plastique. Il a l’avantage d’être pas cher, léger et discret. Cependant, il est possible de le casser facilement.
  • Antivol articulé : Cet antivol connu également sous le nom de boa ou de python est en forme de tige articulée en acier. En plus d’être facile à ranger, il est pratique. Néanmoins, il est moins résistant que le modèle U.
  • Antivol pliable : Ce type d’antivol est semblable à un mètre de menuisier, et pour le refermer, il faut faire un rond avec ses bras aplatis en acier. Le niveau de protection est la même qu’avec l’antivol articulé.
  • Antivol alarme : Cet antivol émet un signal aigu (100 dB à 120 dB) s’il y a un choc, ça permet de dissuader le voleur tentant de couper le câble ou de violenter le boîtier. C’est un dispositif électrique offrant une double protection pour le vélo.
  • Antivol menottes : Il comprend 2 bracelets, l’un est rattaché au vélo et l’autre à un élément urbain. Toutefois, on trouve de moins en moins des antivols menottes.
  • Antivol fixe : Il est en forme de fer à cheval, et il est rapide à mettre ne place. Néanmoins, il est utilisé pour compléter un antivol classique et marche avec la même clé. Notons aussi le modèle du cintre, quand il se détache, le vélo ne marche plus ou l’antivol de pièce pour éviter le vol de roue et de la selle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS