vendredi, mars 29, 2024
AccueilSante et MédecineComment soigner un taux élevé de gamma GT ?

Comment soigner un taux élevé de gamma GT ?

Faut-il prendre des médicaments pour réduire un taux de gamma GT ? Quelles pourraient être les causes de la poursuite d’un taux déjà élevé ? Comment y remédier rapidement sans craindre d’endommager notre santé ? Réponses.

Pourquoi faut-il traiter ses symptômes ?

Des études récentes ont montré que des niveaux élevés de l’enzyme gamma-glutamyltranspeptidase (gamma GT) pouvait entraîner un cancer du foie, un cancer du pancréas et peut contribuer à une crise cardiaque et à toute une série de mauvaises choses.

Sa présence en forte quantité dans le sérum sanguin n’est pas un symptôme pathologique, et la plage normale de concentration de GGTP est de 0 à 30 UI / L. Des niveaux élevés de GGTP peuvent apparaître dans les maladies du foie, des voies biliaires du pancréas, mais ils peuvent également être élevés chez les personnes qui prennent des médicaments tels que les barbituriques ou la phénytoïne, ou qui boivent de grandes quantités d’alcool. Il est également important de savoir si les valeurs des autres marqueurs hépatiques sont élevées.

Si vous avez une augmentation isolée du GGTP et que vous abusez de l’alcool, c’est probablement la cause.

2 solutions pour faire baisser un taux élevé de gamma GT

L’abus d’alcool est généralement ce qui conduit à un taux élevé de gamma GT dans la sang. Cette consommation néfaste peut conduire à une stéatose hépatique et plus tard à une cirrhose. En effet, le foie est l’organe responsable du métabolisme de l’éthanol, qui produit des intermédiaires toxiques qui entraînent des dommages au foie et une augmentation de la lipogenèse, le faisant devenir gras. Il est important de savoir par échographie de la cavité abdominale à quel niveau de maladie alcoolique du foie se trouve le patient.

Dans le traitement de la stéatose hépatique et de la cirrhose associées à une maladie alcoolique du foie, l’abstinence dès que possible est de la plus haute importance. Chez les personnes qui ont une stéatose hépatique et qui n’ont pas encore développé de cirrhose, les changements dans le foie peuvent être réversibles et peuvent se résoudre avec le strict respect de l’interdiction de la consommation d’alcool. Cela prolonge la durée de vie et augmente sa qualité. C’est pourquoi il est si important dans ce cas de traiter la dépendance à l’alcool et de maintenir l’abstinence jusqu’à la fin de la vie.

De plus, les patients atteints de cirrhose diagnostiquée doivent être vaccinés contre les hépatites A et B et être également traités par un régime, car les carences en vitamines sont très fréquentes chez les personnes ayant des problèmes d’alcool. Une supplémentation importante des carences en vitamine A, D, thiamine et zinc permet de prouver que le jus de citron et gamma gt sont une bonne association pour faire baisser un taux trop élevé par exemple.

index-net
index-nethttps://www.index-net.org
Administrateur du blog, je vous fais part de mes plus belles découvertes et en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS