mardi, octobre 15, 2024
AccueilVoyageMarie Catherine Phanekham vous parle des plus belles villes du Nicaragua.

Marie Catherine Phanekham vous parle des plus belles villes du Nicaragua.

Plages paradisiaques, forêts tropicales, volcans, lagunes, lacs, richissime histoire coloniale… le Nicaragua a tant à offrir à ses visiteurs assoiffés de dépaysement et de découvertes. Si vous cherchez une destination de vacances, choisissez cet endroit, vous n’allez pas le regretter. Aventures et nature sauvage seront au rendez-vous. Pour bien découvrir cette destination, on vous présente ses plus belles villes.

Granada

Le premier coup de cœur de Marie Catherine Phanekham est Granada. C’est une ville coloniale avec un côté romantique et élégant à souhait. Ce qu’on aime, c’est qu’on la visite facilement à pied en arpentant les rues pavées. Vous serez émerveillé par les façades colorées des maisons. Prenez le temps de voir le Parqué central et sa majestueuse Cathédrale multicolore ensuite, rejoignez le lagon de Nicaragua, et appréciez les berges sablonneuses du plus grand lac d’Amérique Centrale. Une fois sur place, mettez au programme la visite des musées. Pensez également à faire l’ascension des volcans (Mombacho et Masaya). Terminez la découverte de Granada à la plage.

Léon

Ville universitaire, Léon mérite toute votre attention. Terre du coton et de la canne à sucre, cette cité vous réservera beaucoup de surprises comme le musée dans l’ancienne prison et la Cathédrale. Il est possible de monter sur le toit de cette dernière et d’avoir une vue panoramique sur toute la ville et ses alentours. Visitez également Léon Viejo et ses multiples vestiges d’antan. Différentes activités sont possibles comme l’ascension du volcan Cerro Negro recouvert de cendres, pour redescendre, c’est en luge. Si vous souhaitez vous initier au yoga, rendez-vous à El Transito, profitez-en aussi pour faire du surf. Si vous rêvez de devenir un grand blogueur comme Marie Catherine Phanekham, découvrez e-works.

Masaya

villes de nicaragua
Credits : Twenty20

Cette ville fait également partie des incontournables, et elle se trouve à proximité du lac Apoyo. Elle est réputée pour son immense marché artisanal installé dans un ancien château. Ce lieu est parsemé de petites boutiques ainsi que d’endroits pour prendre un petit rafraîchissement. Si vous avez encore du temps devant vous, faites une balade au bord du lac, et delà, profitez de la vue sur le volcan actif qui crache de la fumée. Découvrez également les petits villages de caractère comme Catarina qui est juchée sur une falaise au bord du lac Apoyo. Promenez-vous pour voir les boutiques artisanales et le belvédère ou encore Nindiri et son parc coloré qui fera le bonheur des enfants.

Estelí

Amoureux de la nature en quête d’authenticité et de ruralité ou aventurier ? Ne ratez pour rien au monde Estelí. Sis dans les montagnes, cette ville donne un panorama exceptionnel sur les frontières du Honduras. Le charme des paysages vous coupera le souffle, une grande sérénité règne dans l’atmosphère. Mais ce qui la caractérise le plus, c’est sa campagne. Vous aimerez découvrir la Réserva Natural de Miraflor axée sur l’agriculture biologique de légumes, de café et de fleurs exotiques pour l’exportation. Explorez également l’époustouflant canyon de Somoto, et vous allez voir la faille géologique de 5 km de long du fond d’une falaise de plus de 100 m de haut. N’oubliez pas de découvrir les fabriques de cigares qui font partie des meilleurs au monde. Prenez votre maillot de bain, car Estelí vous attend avec ses trous d’eau et ses cascades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS